Offrir une carte cadeau
CRITÈRES DE TRI
Un bon jardinier doit avoir de bons outils : Pour conserver longtemps et bien cultiver vos orchidées, vous aurez besoin de substrat et de contenants pour rempoter, d'engrais pour fertiliser, de tuteurs et d'étiquettes. Sans oublier les livres et ateliers proposés à La Canopée !
Sous-catégories
La Canopée vous propose une large gamme de substrats adaptés à la culture de vos orchidées, quels que soient leur taille et leurs besoins. L'Orchiata occupe une bonne place dans cette sélection. Ce substrat de grande qualité, composé d'écorce de pin de Monterey (Pinus radiata) est considéré comme étant actuellement l'un des meilleurs substrats pour orchidées. Vous trouverez également dans cette sélection d'autres composants tels que la sphaigne (de Nouvelle-Zélande ou du Chili) ou la perlite. Utilisez-les tels quels, ou composez vous-même votre substrat idéal !
L'application régulière d'engrais est indispensable pour une bonne croissance et une floraison abondante de vos orchidées. La Canopée a choisi pour vous Orchid Focus, l'un des meilleurs engrais actuellement sur le marché. Cet engrais liquide est décliné en deux versions (croissance et floraison) qui s'utilisent en alternance.
Pots, cache-pots, pots transparents ou ajourées, tuteurs, étiquettes, clips de tuteurage, sécateurs…Tous les accessoires pour bien cultiver vos orchidées !
Un ouvrage de référence accessible au plus grand nombre, pour tout savoir sur l’univers de ces plantes d’exception (histoire, classification, habitat…) et sur la manière de les choisir, de les cultiver, de les entretenir et de les conserver. Pour s’y retrouver dans la grande famille des orchidées et réussir leur culture : • 90 genres sont présentés et abondamment illustrés. • Les 8 genres les plus courants (Angraecum, Cattleya, Cymbidium, Dendrobium, Odontoglossum, Paphiopedilum, Phalaenopsis, Vanda) font l’objet de fiches de culture plus détaillées : toutes les informations pratiques et botaniques pour les réussir y figurent, ainsi que de nombreuses illustrations. • Un chapitre à part est consacré aux orchidées que l’on peut cultiver au jardin. Un glossaire et un index complètent l’ouvrage.
Colette et Dominique Barthelemy, responsables de La Canopée sont les co-auteurs de cet ouvrage, et se feront un plaisir de vous le dédicacer sur simple demande.
Quoi de mieux pour apprendre que les conseils d'un spécialiste, en face à face ? La Canopée vous propose des ateliers de rempotage et de culture des orchidées, en petits groupes. Vous pourrez apporter quelques unes de vos plantes à rempoter pendant cette séance. Un excellent moyen d'apprendre rapidement les bons gestes pour une bonne culture de vos orchidées !
Attache facile pour le tuteurage des tiges de vos orchidées. Lot de 20. Article disponible uniquement en accompagnement de plantes ou d'autres matériels.
Ecorce de qualité supérieure, idéale pour le rempotage des orchidées de type Phalaenopsis ou Oncidium par exemple. Produit disponible en différents contenants, comptez en moyenne un litre par plante. Origine Portugal
Substrat exclusivement adapté à la culture des Disa. Peut également être utilisé pour d'autres orchidées terrestres (Pleione, Bletilla...). Composé de tourbe balte de qualité supérieure.
Pot de culture transparent, vous permettant de bien observer le développement racinaire. Particulièrement adapté pour la culture des Phalaenopsis.
Substrat pour la culture des Paphiopedilums à base d'écorce de pin de qualité supérieure et de mousse. pH ajusté. 4 litres.
Un ouvrage de référence accessible au plus grand nombre, pour tout savoir sur l’univers de ces plantes d’exception et sur la manière de les choisir, de les cultiver, de les entretenir et de les conserver. Nous avons co-écrit Le Petit Larousse des Orchidées dans l'intention de vous transmettre nos connaissances sur les orchidées tropicales et de nombreux...
Qualité 'Classic', sphaigne d'excellente qualité, aux fibres longues et épaisses.
Indispensables pour bien identifier vos orchidées ! Lot de 30.
Idéal pour suspendre vos plantes ! Compatible avec la plupart des pots ayant un rebord non courbé. Longueur 30 cm.
Ce n'est pas si simple de savoir rempoter ses orchidées ! En participant à cet atelier, vous pourrez apprendre comment procéder : Faut il couper les racines ? A quelle saison faut-il rempoter ? A quelle fréquence ? Quel substrat faut-il utiliser ? Vous allez bénéficier du savoir-faire de La Canopée pendant cet atelier qui dure 1 heure et demie, et pourrez...
Coupe ronde, idéale pour la culture d'orchidées ne produisant pas de racines en profondeur, ou ayant un port étalé, telles que les Bulbophyllums.
Coupe octogonale, idéale pour la culture d'orchidées ne produisant pas de racines en profondeur, ou ayant un port étalé, telles que les Bulbophyllums.
- Facebook
- Youtube
- Pinterest
- Instagram
Follow us