Production et vente d'orchidées tropicales, pépinière installée à Plougastel Daoulas, en Bretagne, depuis 1998.
Paiement CB sécurisé Paiement sécurisé Paiement CB sécurisé

CRITÈRES DE TRI

Prix

2 € - 35 €

Tout pour cultiver

Du substrat à l'engrais, tout pour bien cultiver vos orchidées

Il y a 21 produits.

Sous-catégories

  • Substrats

    La Canopée vous propose une large gamme de substrats adaptés à la culture de vos orchidées, quels que soient leur taille et leurs besoins. L'Orchiata occupe une bonne place dans cette sélection. Ce substrat de grande qualité, composé d'écorce de pin de Monterey (Pinus radiata) est considéré comme étant actuellement l'un des meilleurs substrats pour orchidées. Vous trouverez également dans cette sélection d'autres composants tels que la sphaigne (de Nouvelle-Zélande ou du Chili) ou la perlite. Utilisez-les tels quels, ou composez vous-même votre substrat idéal !

  • Engrais

    L'application régulière d'engrais est indispensable pour une bonne croissance et une floraison abondante de vos orchidées. La Canopée a choisi pour vous Orchid Focus, l'un des meilleurs engrais actuellement sur le marché. Cet engrais liquide est décliné en deux versions (croissance et floraison), ainsi qu'en plusieurs tailles de conditionnement, adaptés au nombre de plantes que vous cultivez.

  • Pots et accessoires

    Pots, cache-pots, pots transparents ou ajourées, tuteurs, étiquettes, clips de tuteurage, sécateurs…Tous les accessoires pour bien cultiver vos orchidées !

  • Le petit Larousse des...

    Un ouvrage de référence accessible au plus grand nombre, pour tout savoir sur l’univers de ces plantes d’exception (histoire, classification, habitat…) et sur la manière de les choisir, de les cultiver, de les entretenir et de les conserver. Pour s’y retrouver dans la grande famille des orchidées et réussir leur culture : • 90 genres sont présentés et abondamment illustrés. • Les 8 genres les plus courants (Angraecum, Cattleya, Cymbidium, Dendrobium, Odontoglossum, Paphiopedilum, Phalaenopsis, Vanda) font l’objet de fiches de culture plus détaillées : toutes les informations pratiques et botaniques pour les réussir y figurent, ainsi que de nombreuses illustrations. • Un chapitre à part est consacré aux orchidées que l’on peut cultiver au jardin. Un glossaire et un index complètent l’ouvrage.
    Colette et Dominique Barthelemy, responsables de La Canopée sont les co-auteurs de cet ouvrage, et se feront un plaisir de vous le dédicacer sur simple demande.

  • Les ateliers de rempotage

    Quoi de mieux pour apprendre que les conseils d'un spécialiste, en face à face ? La Canopée vous propose des ateliers de rempotage et de culture des orchidées, en petits groupes. Vous pourrez apporter quelques unes de vos plantes à rempoter pendant cette séance. Un excellent moyen d'apprendre rapidement les bons gestes pour une bonne culture de vos orchidées !

par page
Résultats 1 - 12 sur 21.
Résultats 1 - 12 sur 21.