Production et vente d'orchidées tropicales, pépinière installée à Plougastel Daoulas, en Bretagne, depuis 1998.
Paiement CB sécurisé Paiement sécurisé Paiement CB sécurisé

Gongora chocoensis

Tiges florales pendantes. Pétales et sépales brun-rouge, labelle blanc, généralement avec un ocelle brun-rouge.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

24,00 € TTC

En savoir plus

Localisation et mode de vie : Epiphyte en mangrove ou forêts de basse altitude.

Les Gongora chocoensis ont pour particularité d'avoir parfois un ocelle sur la fleur. (Point sombre). Cependant, cet ocelle ne sort pas forcément sur toutes les plantes issues de ce semis.

Nous les cultivons dans une partie de la serre dont la température ne descend pas en dessous de 16°C. L'été, la température peut monter jusqu'à 26 ou 28°C sans soucis pour la plante. Elles ont de la lumière, mais nous ne les plaçons pas en plein soleil. La culture en sphaigne est appréciée par les Gongora, mais selon vos habitudes, vous pouvez aussi les cultiver en écorce. Dans les deux cas, c'est une orchidée qui n'a pas besoin de période de repos particulière.

 

  • Arrosage :

- Culture en sphaigne : veillez simplement à ce que le susbtrat ne se déshydrate pas entre deux arrosages, la sphaigne doit rester juste humide au toucher en permanence.
- Culture en écorce : veillez à laisser un peu sécher le substrat entre deux arrosages. L'été si la température est élevée, il faudra arroser plus souvent pour éviter que les pseudobulbes ne se rident. Soupesez le pot : si il est léger, c'est qu'il est temps d'arroser. A l'inverse, s'il est encore un peu lourd, c'est que la plante n'a pas 'consommé' l'eau de l'arrosage précédent, il faudra donc attendre encore quelques jours.

 

  • Fertilisation :

Donnez de l'engrais pour orchidées tous les quinze jours toute l'année, en alternant l'engrais croissance et l'engrais floraison. Ne surdosez jamais les engrais au risque de brûler les racines.
 

  • Lumière :

Placez votre Gongora chocoensis près de la fenetre, mais de manière à ce qu'elle ne recoive pas de soleil direct, surtout l'été (risque de brûlure des feuilles).
 

  • Rempotage :

Nous conseillons de rempoter votre Gongora chocoensis en sphaigne tous les ans au printemps, ou en écorce relativement fine tous les deux ans au printemps, lorsque la plante émet une nouvelle pousse. Pensez dans les deux cas à utiliser un pot bien drainant et assez petit.

Parfois, le feuillage le plus ancien se dégrade et tombe, sans que cela ne soit un problème pour la plante.

 

Caractéristiques

Age de la planteAdulte
GenreGongora
Espècechocoensis
FamilleOrchidaceae
Espèce/HybrideEspèce
OrigineColombie
CouleursBrun-rouge, blanc
Particularités de cultureArrosez de manière à ce que le pot s'allège juste entre deux arrosages, et fertilisez toute l'année chaque quinzaine en alternant l'engrais croissance et l'engrais floraison. Veillez simplement à ce que l'eau ne stagne pas au creux des feuilles.
Climat de cultureTempéré-chaud
LuminositéForte
Période de reposAucune
FertilisationMoyenne (600 µS/cm)
Taille de la plante à l'âge adulteMoyenne ( 15 à 40 cm )
Taille de la fleur4 cm
Type de substratOrchiata Power + sphaigne + perlite
ParfumOui
Période de floraisonPrintemps - Eté

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Gongora chocoensis

Gongora chocoensis

Tiges florales pendantes. Pétales et sépales brun-rouge, labelle blanc, généralement avec un ocelle brun-rouge.

30 autres produits dans la même catégorie :