Fleurs blanches, parfumées et spectaculaires, apparaissant au printemps et en été.
Cette orchidée est en cours de production
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Nous avons le plaisir de pouvoir proposer à la vente l'orchidée fantôme, Dendrophylax lindenii. Cette orchidée, devenue rare dans le milieu naturel, présente la particularité d'être totalement dépourvue de feuilles. La photosynthèse est assurée par les chloroplastes contenus par les racines. Les fleurs blanches, parfumées et spectaculaires, apparaissent au printemps et en été.
Rarement proposée à la vente, cette orchidée demande un climat chaud, une atmosphère humide, une excellente ventilation et une eau de bonne qualité. La culture en serre est préférable pour cette espèce délicate. Issues de semis, les plantes que nous proposons sont montées sur écorce, avec des racines adhérentes et actives. Cultivées dans de bonnes conditions, elles pourront fleurir dans trois à quatre ans.
Genre | Dendrophylax |
Espèce | lindenii |
Synonymie | Polyradicion lindenii |
Famille | Orchidaceae |
Espèce/Hybride | Espèce |
Origine | Caraïbes, Sud de la Floride |
Couleurs | Blanc |
Particularités de culture | Vaporisez votre orchidée chaque matin avec de l'eau à température ambiante. Fertilisez chaque semaine en alternant l'engrais croissance et l'engrais floraison. |
Climat de culture | Chaud |
Luminosité | Forte |
Période de repos | Aucune |
Fertilisation | Faible (300 µS/cm) |
Taille de la plante à l'âge adulte | Petite ( inf 15 cm ) |
Taille de la fleur | 8 cm |
Type de substrat | Sur plaque |
Parfum | Oui |
Période de floraison | Printemps - Eté |
0,00 €
- Facebook
- Youtube
- Pinterest
- Instagram
Follow us