Production et vente d'orchidées tropicales, pépinière installée à Plougastel Daoulas, en Bretagne, depuis 1998.
Paiement CB sécurisé Paiement sécurisé Paiement CB sécurisé
Prosthechea chacaoensis Agrandir l'image

Prosthechea chacaoensis

Floraison à l'apex des pseudobulbes matures, sur tige courte portant jusqu'à 10 fleurs non résupinées, ivoire avec un labelle strié de pourpre.

Plus de détails

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En savoir plus

Floraison à l'apex des pseudobulbes matures, sur tige courte portant jusqu'à 10 fleurs non résupinées, ivoire avec un labelle strié de pourpre. Localisation et mode de vie : Epiphyte ou lithophyte en forêt ouverte et caduque, du niveau de la mer jusqu'à 1200 mètres d'altitude.

Prosthechea chacaoensis est une jolie plante d'allure élancée. Ses pseudobulbes sont minces et allongés. Nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour bien la cultiver :
 

  • Lumière :

Placez votre plante à proximité imédiate d'une fenêtre, en veillant à la protéger du soleil direct par un voilage, surtout l'été. Si vous la cultivez en véranda ou en serre, fournissez lui un ombrage au printemps et en été pour éviter les brûlures des feuilles.
 

  • Température : 

Idéalement, la température ne devrait pas descendre en dessous de 17°C environ, et peut atteindre 26° à 28°C sans problèmes. C'est une plante de climat tempéré-chaud.
 

  • Arrosage :

Laissez le substrat sécher légèrement entre deux arrosages. Prenez l'habitude de soupeser le pot. Dès qu'il est léger, vous pouvez arroser à nouveau.
L'hiver, la plante 'consomme' son eau moins rapidement, on pourra donc espacer un peu les arrosages.

 

  • Humidité :

Les Prosthecheas apprécient une hygrométrie comprise entre 60 et 80 %. Pour favoriser cela, pensez à placer sous votre plante, des billes d'argile à peine recouvertes d'eau : celle-ci s'évapore lorsque l'air est sec, il faut compléter cette eau régulièrement. Attention : la plante ne doit pas baigner dans cette eau au risque de faire pourrir les racines.
Ce système ne remplace pas l'arrosage tel que décrit ci-dessus mais vise seulement à augmenter l'humidité dans l'air.

 

  • Fertilisation :

Donnez de l'engrais pour orchidées tous les quinze jours toute l'année, en alternant l'engrais croissance et l'engrais floraison. Ne surdosez jamais les engrais au risque de brûler les racines.
 

  • Rempotage :

Nous conseillons de rempoter votre Prosthechea chacaoensis dans l'Orchiata Power tous les deux ans au printemps, lorsque la plante émet une nouvelle pousse.
Pensez toujours à utiliser un pot bien drainant. Lorsque la plante se développe fortement, utilisez une coupe peu profonde plutôt qu'un pot classique.


La floraison interviendra dans le courant du printemps, et vous gratifiera de son parfum délicieux !

 

Caractéristiques

GenreProsthechea
Espècechacaoensis
SynonymieEncyclia chacaoensis, Anacheilium chacaoense
FamilleOrchidaceae
Espèce/HybrideEspèce
OrigineAmérique centrale, Colombie, Vénézuela
CouleursCrème, pourpre
Particularités de cultureAppliquer une période de repos en hiver, en espaçant les arrosages. En période de croissance, apporter de l'engrais régulièrement, et beaucoup de lumière.
Climat de cultureTempéré-chaud
LuminositéForte
Période de reposModérée (Espacer les arrosages en hiver)
FertilisationMoyenne (600 µS/cm)
Taille de la plante à l'âge adulteMoyenne ( 15 à 40 cm )
Taille de la fleur4 cm
Type de substratOrchiata Power
ParfumOui
Période de floraisonPrintemps - Eté

Avis

Vos avis sont importants pour aider les autres passionnés à choisir leurs orchidées, merci !
Nous utilisons un outil de modération avant l'affichage public des avis, afin de garantir l'authenticité et la lisibilité des avis émis (syntaxe, orthographe, traduction en français par exemple). Le sens de votre texte ne sera pas modifié.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

30 autres produits dans la même catégorie :