Odontoglossum crispum
Pseudobulbes ovoïdes, comprimés latéralement, surmontés de deux feuilles souples. Les hampes florales portent jusqu'à 20 fleurs étoilées au bords finement dentelés, blanches parsemées de points rouges. Haut du labelle jaune.
Pseudobulbes ovoïdes, comprimés latéralement, surmontés de deux feuilles souples. Les hampes florales portent jusqu'à 20 fleurs étoilées au bords finement dentelés, blanches parsemées de points rouges. Haut du labelle jaune. Localisation et mode de vie : Epiphyte en bordure de forêt humide, dans les clairières, entre 1800 et 3000 mètres d'altitude.
Plante de culture délicate. Il est important de maintenir des températures fraiches en été (idéalement en dessous de 28°C). Arrosages réguliers toute l'année, ralentis en hiver. Le drainage doit être soigné pour permettre aux racines de sécher légèrement entre chaque arrosage.
Fiche technique
- Odontoglossum
- crispum
- Oncidium alexandrae
- Orchidaceae
- Espèce
- Colombie
- Blanc, rouge, jaune
- Appliquer une période de repos en hiver, en espaçant les arrosages. En période de croissance, apporter de l'engrais régulièrement, et beaucoup de lumière.
- Tempéré-frais
- Forte
- Modérée (Espacer les arrosages en hiver)
- Faible (300 µS/cm)
- Moyenne ( 15 à 40 cm )
- 9 cm
- Ecorce portugaise 6-12 mm ou Orchiata Power
- Non
- Hiver - Printemps