- Nouveau
- Bientôt de retour !
- Nouveau
- Bientôt de retour !
Hybride n'ayant pas encore fleuri. Grandes fleurs attendues, probablement à dominante pourpre.
Hybride n'ayant pas encore fleuri. Grandes fleurs attendues, probablement à dominante pourpre.
Nous les cultivons dans une partie de la serre qui leur assure une température minimale de 15 à 17°C environ, avec une luminosité moyenne. L'été, la température peut monter jusqu'à 28 ° C ou parfois plus sans que ces Angulocastes ne soient perturbés. Si votre Angulocaste dispose d'assez de lumière, les feuilles seront bien dressées, presque verticales. Dans le cas contraire, elles auront tendance à se rapprocher de l'horizontale.
Les parents sont de culture tempérée, il n'est donc pas nécessaire de fournir une période de froid à cette orchidée.
Ils sont cultivés dans un mélange d'écorce Orchiata Power, de mousse ou de sphaigne, ces deux derniers éléments permettant au substrat de maintenir plus d'humidité.
Conseils de culture :
Il faut simplement veiller à ce qu'en période de croissance, du printemps à la fin de l'été, le substrat ne sèche jamais complètement. Vous remarquerez que la pousse se développe jusqu'à former un pseudobulbe. Maintenez le substrat juste humide au toucher, fertilisez tous les 15 jours environ pour assurer un bon développement à la plante. Pensez à alterner l'engrais croissance et l'engrais floraison à la dose indiquée sur le flacon. Si les pseudobulbes rident, pensez à vérifier que vous arrosez correctement.
En fin d'automne, le pseudobulbe est arrivé à maturité, pensez alors à ralentir les arrosages, et les fertilisations.
L'hiver, cet Angulocaste est en période de repos, il peut aussi perdre tout ou partie de son feuillage.
C'est au printemps que la nouvelle pousse se manifestera, signe qu'il faut reprendre un arrosage plus fréquent et les apports d'engrais réguliers qui permettront la maturation des pseudobulbes. On en profitera pour rempoter la plante environ tous les deux/trois ans.
La floraison intervient entre l'hiver et le printemps, souvent en même temps que les nouvelles pousses.
Cette culture n'est pas difficile, vous pouvez cultiver cet Angulocaste aussi dans la maison en le plaçant dans une pièce lumineuse, et en suivant les conseils ci-dessus. Veillez bien à espacer les arrosages l'hiver, sans laisser les pseudobulbes se rider cependant.
Bonne culture !
Fiche technique