Production et vente d'orchidées tropicales, pépinière installée à Plougastel Daoulas, en Bretagne, depuis 1998.
Paiement CB sécurisé Paiement sécurisé Paiement CB sécurisé

Nous pouvons procéder à l'expédition de plantes vers certains Dom et Tom suivant la saison. D'une manière générale, nous expédions dès que la météo le permet (à la belle saison en métropole).

Voici le déroulement d'une commande :
Vous choisissez les plantes et matériels que vous souhaitez recevoir, sans oublier le certificat phyto sanitaire.
Dès validation de notre part de la disponibilité des plantes (si vous commandez sur place, par téléphone ou mail), ou à la fin de votre commande sur le site, procédez au règlement.
Nous suivons une procédure légale qui régit l'expédition d'orchidées et nécessite certains délais d'obtention des documents. Dès que la commande est prête à être expédiée, nous vous prévenons par mail ou téléphone.
Le délai peut être assez variable suivant les destinations : entre 3 jours et une semaine la plupart du temps.

Nous souhaitons attirer votre attention sur les difficultés potentielles suivantes :

Il peut arriver que les colis subissent des retards de livraison que nous ne pouvons contrôler et sur lesquels nous n'avons aucune influence. Nous vous demandons de nous prévenir systématiquement de l'arrivée de votre colis de manière à ce que nous puissions nous assurer du bon déroulement de votre commande.
Dans le cas ou vous n'auriez rien reçu une semaine après la date de départ de votre colis, nous vous demandons de nous prévenir. Nous vous indiquerons alors les informations données par les services de collissimo (numéro du colis, statut d'expédition). Il vous appartiendra alors de contacter les services locaux de la poste pour procéder aux recherches de votre colis.

Les plantes sont conditionnées pour voyager en toute sécurité pendant la durée prévisible d'une expédition. Cependant, nous n'avons aucun contrôle sur le transport et ne pouvons garantir leur qualité en cas de délai de livraison trop long. De la même manière, nous ne pouvons prendre en compte le risque de perte de colis. Par conséquent, il ne sera procédé à aucun remboursement de colis en cas de perte ou de retard de livraison qui entraînerait des dommages sur les plantes.

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de prendre en charge vous même le transport des plantes, par exemple en confiant le colis à un proche qui ferait le voyage entre la métropole et votre lieu de résidence. Nous pouvons organiser cela pour vous en conditionnant les plantes et en fournissant les documents légaux. Merci de nous contacter si ceci peut vous rendre service.