Production et vente d'orchidées tropicales, pépinière installée à Plougastel Daoulas, en Bretagne, depuis 1998.
Paiement CB sécurisé Paiement sécurisé Paiement CB sécurisé

CRITÈRES DE TRI

Couleurs

Origine

Prix

0 € - 50 €

En solde

Choix par Climat

Trouvez les orchidées dont le climat de culture est le mieux adapté à vos conditions ! Nous avons regroupé nos orchidées en catégories, en fonction de leur origine et de leurs exigences.

Il y a 297 produits.

Sous-catégories

  • Orchidées de climat frais

    Une gamme d'orchidées se plaisant en climat frais. Vous cultivez vos plantes dans une serre froide, une véranda ou une pièce peu chauffée : cette sélection fera votre bonheur ! Le climat frais regroupe des orchidées qui aiment une température minimum de 8°C environ et peuvent supporter jusqu'à 25°C maximum. Ces orchidées ont besoin d'avoir 'froid' pour leur croissance, ce sont souvent celles qui vivent en altitude dans des zones montagneuses. La température maximum indiquée est celle qu'elles peuvent supporter ponctuellement, cela ne signifie pas qu'elles peuvent vivre en permanence à cette température. On retrouve ici certains Dendrobium, beaucoup de Masdevallia, Dracula, certains Coelogyne, les Pleione, Bletilla dans cette catégorie. Les Disa pourront même supporter d'avoir encore plus froid (hors gel cependant).

  • Orchidées de climat...

    La Canopée vous propose une très large gamme d'orchidées se cultivant en climat tempéré. Ces orchidées apprécient des températures qui varient entre 13°C et 30°C maximum. Elles trouveront leur place chez vous si vous avez un local chauffé (serre, maison ou appartement). Souvent, les nuits d'hiver, le chauffage est maintenu à son minimum, permettant à ces orchidées de subir la baisse de température qui les aide à fleurir. A la belle saison au contraire, les températures plus élevées favorise leur croissance. On retrouve dans cette catégorie les Oncidiums, Odontoglossums, beaucoup de Cattleyas, Laelias, Lycastes ....

  • Orchidées de climat chaud

    Une gamme d'orchidées se plaisant en climat chaud. Les appartements et maisons bien chauffées accueilleront ces orchidées qui craignent les températures inférieures à 18 °C environ. Ces plantes peuvent être originaires de zones relativement chaudes toute l'année, bord de mer des îles tropicales par exemple.

par page
Résultats 1 - 12 sur 297.
Résultats 1 - 12 sur 297.