Offrir une carte cadeau
CRITÈRES DE TRI
Trouvez les orchidées dont le climat de culture est le mieux adapté à vos conditions ! Nous avons regroupé nos orchidées en catégories, en fonction de leur origine et de leurs exigences.
Sous-catégories
Une gamme d'orchidées se plaisant en climat frais. Vous cultivez vos plantes dans une serre froide, une véranda ou une pièce peu chauffée : cette sélection fera votre bonheur ! Le climat frais regroupe des orchidées qui aiment une température minimum de 8°C environ et peuvent supporter jusqu'à 25°C maximum. Ces orchidées ont besoin d'avoir 'froid' pour leur croissance, ce sont souvent celles qui vivent en altitude dans des zones montagneuses. La température maximum indiquée est celle qu'elles peuvent supporter ponctuellement, cela ne signifie pas qu'elles peuvent vivre en permanence à cette température. On retrouve ici certains Dendrobium, beaucoup de Masdevallia, Dracula, certains Coelogyne, les Pleione, Bletilla dans cette catégorie. Les Disa pourront même supporter d'avoir encore plus froid (hors gel cependant).
La Canopée vous propose une très large gamme d'orchidées se cultivant en climat tempéré. Ces orchidées apprécient des températures qui varient entre 13°C et 30°C maximum. Elles trouveront leur place chez vous si vous avez un local chauffé (serre, maison ou appartement). Souvent, les nuits d'hiver, le chauffage est maintenu à son minimum, permettant à ces orchidées de subir la baisse de température qui les aide à fleurir. A la belle saison au contraire, les températures plus élevées favorise leur croissance. On retrouve dans cette catégorie les Oncidiums, Odontoglossums, beaucoup de Cattleyas, Laelias, Lycastes ....
Une gamme d'orchidées se plaisant en climat chaud. Les appartements et maisons bien chauffées accueilleront ces orchidées qui craignent les températures inférieures à 18 °C environ. Ces plantes peuvent être originaires de zones relativement chaudes toute l'année, bord de mer des îles tropicales par exemple.
Je ne sais pas quelle plante choisir, je voudrais savoir ce qui est en fleurs en ce moment à La Canopée Je téléphone au 02 98 04 27 86 ou j'envoie un mail à commandes@lacanopee.com
Restrepia très compact. Fleurs jaunes striées de rouge.
Tiges florales d'excellente tenue, portant plusieurs grandes fleurs orange.
Tiges florales produisant simultanément plusieurs grandes fleurs jaunes striées de pourpre.
Hybride très coloré entre Lycaste Lucianii et Lycaste virginalis. Grandes fleurs roses, pétales blanc pur, labelle pourpre.
Tiges florales d'une dizaine de centimètres produisant des fleurs en ombelle, de couleur crème plus ou moins ponctué de pourpre.
Tiges florales portant plusieurs fleurs roses de taille moyenne.
Plante portant de gros pseudobulbes fusiformes, surmontés de longues feuilles souples. La floraison intervient à la base de la nouvelle pousse, au printemps.
Croisement entre Lycaste campbellii et Lycaste xanthocheila. Fleurs jaune et vert pomme.
Orchidée terrestre . Feuilles souples d'un beau vert, disposées en rosette. Inflorescence dressée au coeur de la rosette, portant des petites fleurs tubulaires rouges au labelle blanc.
Fleurs bien ouvertes et de coloris très diversifiés : blanc strié ou ponctué de rose, rose uni...
Orchidée sympodiale dépourvue de pseudobulbes. Longues feuilles évoquant celles d'un Masdevallia, espacées le long d'un rhizome. Tige florales érigées portant un vingtaine de fleurs blanches au labelle jaune.
- Facebook
- Youtube
- Pinterest
- Instagram
Follow us